Résultats défavorables des tests prénataux: que faire?

Le «bon espoir» menacé

Vous êtes enceinte et vous vous sentez peut-être déjà très attachée à votre enfant. Soucieuse de son bien-être, vous voulez vous assurer que tout va bien pour votre bébé. Mais les examens prénataux donnent des résultats suspects. Des craintes et des incertitudes surgissent. Tout à coup, les résultats du diagnostic jettent une ombre sur les espoirs que vous aviez fondés dans cette naissance.

Un grand nombre de questions

Les belles idées et les beaux projets de vie que vous vous êtes faits avec votre enfant sont soudainement assombris. L’ampleur d’une anomalie ou la manière dont un éventuel handicap affectera votre propre vie est difficile à évaluer. Une telle incertitude est difficilement supportable, d’autant plus que l’idée d’une vie avec un enfant malade a été jusqu’à présent une perspective lointaine. Subitement, c’est réel. Vous vous trouvez dans une situation psychologique exceptionnelle.

Recommandations pour les femmes enceintes après un résultat positif au test DPN

Prenez le temps nécessaire pour surmonter votre état de choc. Renseignez-vous en toute tranquillité sur la vraisemblance que votre enfant naisse avec un handicap. N’y a-t-il pas une chance que votre enfant naisse en parfaite santé ? Y a-t-il des parents qui pourraient éventuellement vous fournir des informations sur leur expérience avec des enfants handicapés ? L’équipe de Prodonna connaît des familles vivant avec un enfant handicapé et qui pourraient partager leur expérience. Appelez ou écrivez-nous !